Cycle de formation : Provocateurs de changements

afficheFPCVous êtes sensibles aux enjeux de la globalisation, de la citoyenneté mondiale et de la solidarité internationale ?

Vous désirez …

• Mieux comprendre les mécanismes qui sous-tendent les inégalités dans le monde ?
  • Rencontrer des acteurs et associations actifs et impliqués dans des projets concrets ?
  • Préciser vos projets d’engagement pour la construction d’un monde plus juste ?
  • Faites le plein de rencontres et de découvertes inspirantes pour sensibiliser à votre tour d’autres publics!

4 weekends thématiques

La formation comprend 4 week-ends thématiques résidentiels animés par des associations d’éducation au développement et de solidarité internationale.

28 février- 1er mars : Changement social et engagement (ITECO – UniverSud-Liège)
14-15 mars : Agriculture et alimentation (CNCD – 11.11.11)
28-29 mars : Mondialisation et alternatives (ATTAC )
25-26 avril : Transition, pauvreté et inclusion (Entraide et Fraternité)

Méthodes actives

Méthodes actives et participatives, alternance théorie-pratique, témoignages et échanges d’expériences, expérimentation et construction collective de savoirs.

Modalités pratiques et inscription

La formation comprend 4 weekends résidentiels du samedi 9h30 au dimanche 16h.
Lieu : Centre Liégeois du Beau Mur (Rue du Beau Mur, n°48, 4030 Liège)
Frais d’inscription : 80 euros (logement et frais de bouche inclus)
Inscriptions avant le 16 février: rosanna.rossi@cncd.be
Nombre de places limitées
Renseignements : Christophe Cornet – 0473 310 589

Séance d’information

Mercredi 12 février à 19h chez Barricade (21 rue Pierreuse, 4000 Liège)

Organisation

Une activité du Collectif Liégeois de Solidarités Internationales, organisée et coordonnée par le CNCD-11.11.11, Entraide et Fraternité, ITECO & UniverSud-Liège.

Avec le soutien de la Coopération belge au développement (DGD), de Wallonie-Bruxelles International  (WBI) et de la Coopération Technique Belge (CTB)

Author: admin