Université de Liège
L’expertise universitaire au service du développement durable

Voix Solidaires en radio ! S01E01 : Liège Souffle Vert

Vous pensiez que Voix Solidaires était seulement une publication papier ? Détrompez-vous ! Voix Solidaires se décline également sur les ondes, avec sa propre émission de radio, sur 48FM (105.0), la radio étudiante de l’Université de Liège. Toutes les deux semaines, nous reviendrons avec un invité du monde associatif ou universitaire, sur des projets solidaires locaux ou internationaux. L’émission se veut ainsi aussi bien un écho aux recherches et au savoir universitaire dans les thématiques chères à UniverSud (le développement durable, l’interculturalité et la citoyenneté) qu’une façon d’aborder les alternatives concrètes et les pistes d’action en la matière.

Diffusion : Le premier et le troisième lundi du mois, de 16h30 à 18h30.
Rediffusion : Le deuxième et le quatrième vendredi du mois, de 7h à 9h du matin.

Pour notre première émission, Benédicte Maccatory et Guy Massart de l’ASBL Songes sont nos invités. Nous abordons avec eux leurs parcours professionnels au sein de la coopération au développement, mais aussi et surtout leur association Songes. Ensemble, nous revenons entre autre sur Desracines, projet artistique avec un lot de 36 oliviers espagnols centenaires morts, mais aussi et surtout Liège Souffle Vert, un parcours urbain connectant des espaces verts existants avec des installations végétales durant l’été 2016.

Écouter le podcast de la première émission

Author: Luca Piddiu