Pint of Science : Citoyen acteur de sa consommation énergétique

Où : au Pot au Lait (9 rue Soeurs-de-Hasque, 4000 Liège)

LANGUE: FRANCAIS

MONDAY 14th MAY 2018

DOORS OPEN 7.30PM, EVENT 8PM-9:30PM

Organisé en collaboration avec : UniverSud-Liège & Réjouiscience

Une boisson incluse avec votre ticket !

Raréfaction des ressources fossiles, dépendance énergétique, sortie du nucléaire, réduction des gaz à effet de serre, émergence des solutions individuelles de stockage de l’électricité… sont autant d’arguments en faveur des énergies renouvelables. La production d’énergie décentralisée, écologique et indépendante s’affirme, qu’elle soit le fait de particulier (p.ex. production par le photovoltaïque ou l’éolien) ou à l’initiative de coopératives d’énergie citoyennes. Nos infrastructures électriques sont-elles prêtes à endosser ces changements ? La sécurité de notre approvisionnement énergétique est-elle assurée ? Quelles pistes sont à privilégier ? Où en est la recherche ? Pour quels résultats ? Quelles sont les initiatives locales ?

Avec :
Pierre Dewallef, Département Aérospatiale et Mécanique (Faculté des Sciences Appliquées) de l’Université de Liège)conviviale et détendue.

Sybille Mertens, Centre d’économie sociale (HEC Liège) de l’Université de Liège

Author: Luca Piddiu