Séminaire Get UP Stand UP à Lyon, du 28 juin au 2 juillet

Dans un monde toujours plus marqué par les inégalités de richesses, d’accès aux soins, à l’éducation, aux ressources naturelles, à un logement, à un travail décent et bien d’autres encore, les propositions des sociétés civiles des quatre coins de la planète deviennent nécessaires pour atteindre la justice et l’égalité partout et à toutes les échelles. L’engagement citoyen en est la condition sine qua none : c’est en donnant du temps, de l’énergie et de la voix que les individus réussissent à faire valoir ensemble leur vision du monde de demain, ouvert, juste et équitable.

Get UP Stand UP est un séminaire créatif et engagé de cinq jours, pendant lesquels des jeunes de 4 pays se réunissent pour discuter de l’engagement et de la mobilisation citoyenne dans leurs sociétés, pour exprimer leurs visions et leurs utopies via le prisme de l’art, et pour construire ensemble des messages et des moyens pour atteindre leur société idéale. Originaires de la Belgique, de la France, du Maroc et de la Tunisie, ces jeunes étudiant·e·s partageront leurs expériences et visions de l’engagement citoyen, et seront ensuite formé·e·s par des professionnel·le·s à des supports techniques et artistiques pour transmettre les résultats de leurs discussions. Participation, inclusion, liberté d’expression, engagement, citoyenneté active, démocratie, éducation populaire… Autant de notions qui seront à observer, goûter, déconstruire, décortiquer, et reconstruire pour renforcer le pouvoir d’agir des jeunes dans leurs sociétés d’origine.

Dates et lieu : le séminaire Get UP Stand UP se déroulera à Lyon du 28 juin au 2 juillet.
Profil des participant·e·s : étudiant·e·s ou jeunes engagé·e·s.
Frais d’inscription : 30€ par personne pour les 5 jours (participants venant de Belgique via UniverSud)

Procédure d’inscription :
Merci de remplir dûment ce formulaire pour valider votre inscription : https://forms.animafac.net/index.php/681495?lang=fr
+ Envoyez un email à l’adresse luca.piddiu@uliege.be comprenant : Nom + Prénom + date de naissance + nationalité + Branche et année d’étude (ou travail actuel)

Plus d’informations sur le site d’E&D : http://etudiantsetdeveloppement.org/tous-les-evenements/GUSU

Un projet co-porté par Etudiants et Développement, le Carrefour Associatif, UniverSud Liège et le Tunisian Forum for Youth Empowerment.

Author: Luca Piddiu